Autriche

Vendredi 19 Avril

Nous sommes vite en Autriche! Seulement 1 km à parcourir depuis notre bivouac de la veille!
24km plus tard et un petit tour de la ville en prime, nous sommes au camping Nord Sam à Salzburg.

On en profite pour mettre à jour le site, passer des coups de fils avec skype, prendre une douche (ahhh une douche avec de la place...!)
Finalement on décolle du camping vers 15 h pour aller visiter la ville.
Le temps est franchement pourri, une bruine au départ pas trop pénible, mais après 2 heures de balade dehors, on est complètement trempés.
En plus, il fait froid (8° maxi alors que la veille on avait 25!)

Heureusement la ville est belle!

Salzburg est la ville de naissance de Mozart. Et ici Mozart on le vend à toutes les sauces: musique bien sûr, mais aussi les rues, les places les chocolats, les cadenas etc, etc... !

Samedi 20 Avril

Après une nuit bien pluvieuse mais assez calme au camping, nous prenons la route en direction de Linz.
Le temps est toujours maussade, pas de pluie mais très froid et bien gris!
On trouve pas mal de lacs tout au long de notre trajet.
Les gens font de la plongée, quel courage de se glisser dans l'eau glacée!

A midi on se gèle tellement que nous testons notre poêle à pétrole pour la première fois, et ça marche plutôt bien!
Il faut dire que vu l'humidité extérieure on a encore du étendre notre linge dedans!

Une particularité autrichienne: la beauté des dessins des panneaux de signalisation!

Le soir nous arrivons à Linz. Nous nous rendons compte que le lendemain se court le marathon de la ville! On tombe bien!
Nous trouvons quand même un parking dans un quartier tranquille assez proche du centre ville.
Du coup à 18h on décide de marcher jusqu'au centre ville (environ 30 minutes de marche). On a peur du marathon de demain et de ne pas pouvoir bouger! On a eu raison puisque l'arrivée se faisait dans le centre ancien!

La centre ville est assez joli. Toutes les maisons sont couleur pastel et uniformes. Un seul défaut: les fils électriques des bus qui gâchent toutes les photos! ;)

Et une précision: le fleuve qui traverse Linz c'est le Danube. Et comme vous pouvez le constater, il n'est pas bleu mais plutôt marron... !

Dimanche 21 Avril

Après une nuit assez calme sur notre parking, on est réveillés assez tôt par les musiques du marathon!
On se lève tranquillement, et on suit le flot de gens qui se rendent au départ.

Et on assiste au départ!
Les kenyans sont en première ligne, suivis par au moins 6000 participants!

Bilan

Deux petites excursions en Autriche c'est ce que nous aurons fait! Pas de vrai bilan.
Nous avons visité deux belles villes Salzburg et Linz. Nous gardons Vienne pour un prochain voyage!